Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages
Voyages
Menu

Les étendues de sable fin, une cuisine d'influence latine et la douceur du café cubain. Trop beau pour être vrai ? Country: United States

La Floride a bien plus offrir, mais comment passer à côté de Miami, des Everglades et des Keys ? Compter une semaine pour découvrir ces incontournables, en commençant par explorer Miami durant 4 jours (plus si possible). Découvrez les hôtels Art déco aux tons pastel et l'hédonisme de South Beach, les sandwichs cubains, les botánicas haïtiennes et l'art contemporain, les tapis rouges, le hip-hop latino et les mojitos.

Prévoyez une journée pour rencontrer les alligators de l'Everglades National Park. En chemin, faites halte à Homestead (Coral Castle, Robert Is Here) et au centre des visiteurs de Flamingo pour sillonner les mangroves en kayak.

Consacrez ensuite 3 jours (ou plus) aux Florida Keys. Admirez les récifs coralliens de Key Largo et régalez-vous de beignets de conque et d'une tarte au citron vert. Pratiquez la pêche au tarpon à Islamorada, faites une sieste sur la plage du Bahia Honda State Park, puis rejoignez Key West. Caressez les chats à six doigts d'Hemingway, regardez les passants sur Mallory Sq et buvez un verre quand le soleil orange plonge dans l'océan.

Le Sloppy Joe's Bar de Duval Street, LE bar qui a été celui d'Hemingway et de tous les artistes qui ont 'fait' ce lieu mythique tel qu'il est aujourd'hui.